Comment faire une fiche produit pour e-commerce

Comment faire une fiche produit e-commerce qui attire et convertit en 7 étapes

Connais-tu ma rengaine ?La fiche produit est le meilleur vendeur de ton site e-commerce. Et pourtant, si mal-aimée…Pour ma boutique en ligne de vêtements et aujourd’hui ma marque de papeterie, j’ai toujours soigné ces pages car elles ont un fort pouvoir de conversion.En effet, lorsque tu crées des produits artisanaux avec amour et passion, il…

5 tendances pour l'e-commerce en 2024

5 tendances e-commerce en 2025 qui vont propulser ta boutique en ligne (et comment y répondre)

Nouvelle année, nouveaux objectifs.Mais aussi de nouvelles tendances. Et la vente en ligne ne déroge pas à cette règle. Surtout parce que les modes de consommation changent…Alors si tu veux t’adapter dans ce monde mouvant, mais passionnant de l’e-commerce, j’ai sélectionné 5 tendances que tu ne pourras pas ignorer. Et cerise sur le gâteau :…

visibilité site e-commerce pour créatrices artisanales

Créatrices artisanales : Pourquoi la visibilité ne suffit pas pour faire des ventes dans ta boutique en ligne

Internet n’est pas le monde des Bisounours mais ressemble plus à la jungle de Tarzan.Aussi, attirer des visiteurs vers ta boutique en ligne peut ressembler à un exploit. Mais pourquoi, malgré une bonne visibilité, ces visites ne se transforment-elles pas toujours en ventes ? Dans cet article détaillé, je te propose d’explorer cette question et…

Les 10 erreurs les plus courantes sur une fiche produit E-commerce pour les créatrices artisanales

Les 10 erreurs les plus courantes sur une fiche produit E-commerce pour les créatrices artisanales

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Lorsque tu crées avec passion, chaque pièce de ton artisanat raconte une histoire. Mais quand il s’agit de vendre en ligne, cette histoire doit être traduite en mots, images et émotions qui captivent tes clients.Malgré toute la bonne volonté, je constate souvent les mêmes erreurs sur les fiches produit de ton e-commerce.Des erreurs qui…

Artisanat et black friday :faut-il faire des promos

Black Friday et artisanat : peux-tu ne pas faire de promos ?

Pendant le Black Friday, En 2022, les Français ont dépensé 600 millions d’euros uniquement pour les achats en boutique.Et 43 % des consommateurs ont préféré effectuer leurs achats en ligne. Le Black Friday est synonyme de réduction à gogo. Alors dans ce contexte où il y a une forte attente du consommateur , peux-tu te…

Stratégie marketing pour l'artisanat

Stratégie Marketing pour ton activité artisanale : C’est plus simple qu’il n’y paraît !

Tu as peut-être essayé quelques tactiques marketing ici et là. Un post Instagram, une newsletter, peut-être même quelques publicités payantes. Mais les résultats ? Pas grand-chose. Les ventes sont stagnantes, et tu te demandes si tout ce temps et cet effort en vaut la peine !Et c’est là que le bât blesse : la passion…

Pourquoi le SEO est important pour ton site ecommerce

Pourquoi le SEO est indispensable pour ton site e-commerce ?

Tu te souviens de la première fois où tu as mis en ligne une de tes créations artisanales ? Ce sentiment de fierté, mêlé à une légère angoisse à l’idée que personne ne la remarque dans le vaste univers d’Internet ? Si tu es là, c’est parce que tu as investi du temps, de l’amour…

prendre des photos produit portés

5 conseils pour prendre des photos produits portés pour ton e-commerce

J’ai eu le plaisir de partager un live Émilie sur Instagram. Émilie est photographe et formatrice, orientée eshop et créatrices. Durant ce live, nous avons échangé sur l’importance d’avoir des photos produits portés pour ta communication et les fiches produits de ton site e-commerce. Émilie nous a aussi donné 5 conseils pour réussir ses photos…

Les tendances 2023 pour vendre ses créations en ligne

Vendre ses créations en ligne : les tendances à suivre en 2023

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Hello chère créatrice artisanale ! Si tu lis cet article, c’est probablement parce que tu cherches à vendre tes créations en ligne. Et tu as raison de te lancer dans cette aventure. Avec la croissance continue du commerce électronique, vendre en ligne est devenu une aubaine, voire une nécessité pour beaucoup d’artisans. Dans cet article,…

Page accueil boutique en ligne : la structurer

Page d’accueil e-commerce : comment la chouchouter pour attirer et convertir

[vc_row][vc_column][vc_column_text]La page d’accueil de ta boutique en ligne est certainement la page principale d’arrivée des visiteurs.Elle joue alors un rôle très important, car elle doit à la fois attirer et retenir l’attention, mais aussi guider et amener vers la conversion. Et donc les commandes.Je te propose de faire le tour de 3 essentiels pour bien…