Séquences d'automatisation d'emails

Automatisation d’emails : quelles séquences mettre en place dans ta boutique en ligne ?

Emails, newsletters, emails pour la vente de services ou emails pour la vente de produits… Il y a parfois de quoi en perdre son latin. Et si je te dis automatisation d’emails pour ton e-commerce, je risque de te perdre davantage. Or ces séquences d’emails automatiques ne sont pas si compliquées à mettre en place…

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Comment augmenter le taux de conversion de ton site ecommerce : 6 astuces efficaces

[vc_row][vc_column][vc_column_text] Pour tout site ecommerce, le taux de conversion est l’un des indicateurs à suivre absolument ! Ce taux permet de suivre la performance de ta boutique en  ligne  sous l’angle transformation de visiteurs en clients. Cet indicateur te semble obscur ? Tu le suis tous les mois, mais tu ne sais comment l’améliorer ?   Je…

Actions pour plus de trafic dans son eshop

6 actions pour avoir plus de trafic dans ton e-shop

La visibilité et le trafic sont le nerf de la guerre quand on veut développer ses ventes en ligne dans son eshop.Car chiffres d’affaires = commandes = clients = visiteurs. Donc tu comprends que tu dois attirer du monde dans ce qu’on appelle ton tunnel de vente. Et souvent, publier des posts sur Instagram ne…

Conseils pour attirer des clients avec Instagram

Comment avoir un compte Instagram qui attire son client idéal ? 9 conseils

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Être visible et gagner de nouveaux abonnés sur Instagram, c’est bien. Attirer son client idéal, c’est mieux ! Comment avoir un compte Instagram qui attire son client idéal ? C’est justement ce que je vous propose de découvrir à travers mes 9 meilleurs conseils. 1 – Le BA-BA : Connaître parfaitement son client idéal Pour…

Comment retenir des visiteurs ecommerce

7 astuces pour retenir les visiteurs dans sa boutique en ligne

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Généralement, on a tendance à concentrer nos efforts sur l’acquisition de trafic de notre boutique en ligne. On essaie donc d’optimiser le référencement naturel pour attirer toujours plus de visiteurs sur son site e-commerce. Mais que se passe-t-il une fois les visiteurs sur le site ? Que font-ils ? Le contenu leur plaît-il suffisamment pour…

Les formats de photo Instagram

Quels sont les différents formats de photos sur Instagram ?

Pour profiter pleinement des avantages d’Instagram pour votre boutique en ligne, il est nécessaire de connaître les bonnes pratiques de la plateforme. Et ça notamment les formats de photos sur Instagram. Il est, en effet, impératif de respecter les dimensions recommandées pour que tes contenus s’affichent de manière optimale. Alors quels sont les différents formats…

Vendre ses créations en ligne

Comment vendre ses créations en ligne : Guide complet pour démarrer

Ça y est, tu as pris ta décision, tu souhaites vendre tes créations en ligne. Bravo ! Sauf que prendre cette décision n’est que la première étape. Tout reste à construire. Or, il n’est pas évident de savoir par où commencer pour vendre tes créations artisanales sur internet.C’est pourquoi je te propose aujourd’hui de découvrir…

photo de profil instagram pro

Photo de profil Instagram pro : Quelques conseils pour l’optimiser

Choisir la photo de profil de son Instagram pro peut rapidement devenir un casse-tête quand on cherche à ce que tout soit parfait. Il est vrai que la photo de profil est l’élément qui ressort le plus quand on arrive sur un profil Instagram. C’est aussi ce qui apparaît quand on like ou commente la…

Préparer sa boutique pour Noël

Comment préparer sa boutique en ligne pour les ventes de Noël ? Mes 4 meilleurs conseils

Les ventes de Noël se préparent bien en avance quand on a une boutique en ligne. Cette période propice aux achats est aussi celle où la concurrence se fait le plus ressentir. Marketing, opérations commerciales, choix des produits à mettre en avant, rien n’est laissé au hasard pour booster les ventes à cette période de…

Statut juridique pour vendre ses créations

Quel statut choisir pour vendre ses créations ?

Généralement, quand on est créatrice, on commence par créer des bijoux, des vêtements, des accessoires, etc. pour soi, sa famille et ses proches. Puis l’idée d’en faire un revenu complémentaire ou son métier à part entière germe. Il peut alors être tentant de juste tester son idée pour voir ce que cela donne, sans entamer…