Idées de contenu pour construire sa ligne éditoriale sur les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont devenus un axe essentiel de la stratégie de communication. A condition que votre cible soit bien présente sur ces canaux !
Votre besoin est défini, vous êtes prêts à vous lancer. Mais ça y est la panne blanche est déjà là. Quoi dire, quoi raconter, comment le faire ? Les réponses se trouvent déjà en partie dans votre stratégie digitale. Je vous conseille d’ailleurs de commencer par là en lisant l’article : 5 étapes pour créer sa stratégie de communication digitale.
Ensuite s’il y a un message à retenir, c’est bien celui-ci : votre entreprise ne se limite pas à votre produit ou service !
Placer l’humain au coeur de sa communication sur Facebook et Instagram
On oublie souvent l’humain dans la communication.
Notamment celle que je vois sur les réseaux sociaux !
Ça ne veut pas dire non plus qu’il faut placarder votre photo ou celles de vos collaborateurs partout. Si vous n’êtes pas à l’aise, ce n’est pas un problème.
Présenter son offre, montrer son produit, ses nouveautés, c’est bien.
Mais limiter sa communication à ça, c’est dangereux !!
Dans la relation client, que dis-je, la relation humaine, ça ne suffit plus pour vendre !
Concrètement, je me suis démarquée comment avec ma boutique en ligne de vêtements féminins ?
Avec tout ce que j’ai montré à côté ! Mes conseils, mon écoute, une organisation carrée, le soin apporté à l’emballage…
Quelques idées de contenu pour les réseaux sociaux
Je vous quelques thèmes éditoriaux pour développer une communication complète autour de votre marque ou de votre entreprise :
✅ Vos valeurs qui guident souvent ta relation client et qui vous différencient des autres.
✅ Le bénéfice de vos produits / services pour votre client. Et pour ça vous devez connaître votre client sur le bout des doigts : ses freins, ses problèmes, ses envies…
✅ Vos backstages qui en dévoilent un peu plus sur votre façon de travailler (atelier, organisation, méthode de fabrication…)
✅ Et un peu de storytelling pour raconter l’histoire du produit, le style choisi…
N’oubliez pas que votre client n’est plus un consommateur mais un consom’acteur qui a besoin de comprendre et d’adhérer à ta démarche.
Tous ces éléments font partie de ta ligne éditoriale, axe essentiel de votre stratégie de communication. En coaching, c’est une vraie réflexion que je mène avec mes clients..
Si à votre tour, vous bloquez dans votre réflexion et que vous souhaitez être accompagné(e), n’hésitez pas à me contacter !